ELWS E

Mon traitement Invisalign

1 février 2019
Eat life with style, invisalign, orthodontie

Vous avez dû le voir sur mes stories instagram fin d'année dernière mais j'ai fait quelques petits tours dans un cabinet d'orthodontie ! Et oui depuis peu je suis un traitement d'orthodontie pratiquement invisible en partenariat avec Invisalign et jusqu'ici j'en suis ravie ; mais avant de vous en parler plus concrètement et en détail, je vais d'abord vous faire un retour sur mon passé orthodontique pour que vous sachiez tout !



Mon passé orthodontique ?


cabinet orthondontiste 2


Lors de mes années lycée j'ai porté un appareil dentaire durant deux looooongues années : bagues transparentes en haut et en bas car mes dents n'étaient pas droites et/ou se chevauchaient. Je n'en ai pas un super souvenir ni de mon orthodontiste d'ailleurs qui s'est avérée être malhonnête donc je ne risque pas de vous la recommander ! Et niveau confort ce n'était pas l'idéal, la nourriture qui reste coincée, sourire "bling bling" pas des plus beaux, etc. enfin bref pas top top tout ça hein ?



 Mon traitement quasi-invisible - les étapes.


cabinet orthondontiste 1

Aujourd'hui je porte des gouttières transparentes appelées "aligners" qui sont quasi invisibles et très discrètes. Mais avant de les avoir eu en main et de commencer officiellement mon traitement j'ai dû passer 3 rendez-vous avec mon orthodontiste.
Voici les détails de chacun d'eux :
1er rendez-vous : "état des lieux" de mes dents, radios dentaires, explications très claires du traitement Invisalign et des prochaines étapes à suivre...
2ème rendez-vous : empreintes numériques de mes dents grâce à la technique du scanner, ça change des empreintes traditionnelles et de la fameuse pâte ! Et, prises de photos de face et de profil de mon sourire / de mes dents par mon orthodontiste.
Après avoir scanné mes dents, mon orthodontiste a via une plateforme / logiciel propre à Invisalign eu un aperçu de ma dentition en 3D afin de prévoir les corrections à y apporter grâce aux aligners.
3ème rendez-vous : mise en place de taquets sur mes 4 prémolaires. Pour information, des taquets représentent de petits appuis collés pour corriger la position des dents avec les aligners Invisalign.
Enfin j'ai pu avoir une vision du rendu final de ce que sera ma dentition à la fin du traitement via le logiciel Invisalign semaine par semaine. Je trouve ça complètement incroyable !


Mon orthodontiste m'a à la suite de cela remis mon "Kit Invisalign" pour mener à bien mon traitement, à savoir :
- mes aligners pour les 5 prochaines semaines - sachant que je les change chaque semaine et qu'il faut les porter presque 24/24h.
- une brosse à dent + tubes de dentifrice qui me suivent dans mon sac à main pour nettoyer mes dents et les aligners après chaque repas (je les retire pour manger ou boire des boissons colorées pour ne pas risquer de les tâcher)
- des étuis de rangements pour mes aligners pour en avoir toujours un à la maison et un dans mon sac à main en cas de rendez-vous, etc.


Jusqu'ici tout va bien, ça tiraille un peu au début et c'est normal, c'est que ça travaille mais rien de bien méchant ! Pour le côté drôle, je zozotais un petit peu en disant certains mots mais ça en fait rire plus d'un(e)s autour de moi ! Enfin pour parler du cabinet d'orthodontie par lequel je suis suivie je n'ai vraiment rien à dire si ce n'est que je vous le recommande vivement ! L'équipe est vraiment très gentille, à l'écoute, disponible et professionnelle ! Et un "point fort" pour une personne qui peut être pressée : la ponctualité ; je n'ai jamais attendu plus de 3 minutes ! Je vous laisse les coordonnées de mon orthodontiste : Dr. Séverin juste ici si vous aussi l'orthodontie quasi-invisible vous tente !


On se fait un point d'ici quelques semaines pour parler de l'évolution de mon traitement ! :)



:: article sponsorisé mais mes dires, opinions, expériences sont exclusivement les miens. Rien n'a été en aucun cas "dicté" par Invisalign ::

Partage ce post !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest
Article Précédent
| Staycation @ Andaz 5th Avenue |
TU AIMERAS AUSSI

    0 Commentaires