Après deux incroyables semaines passées à Bali je vous mets ici tout mon parcours étape par étape avec la durée à chaque fois et bien sûr tous mes tips & bonnes adresses.
Bon à savoir avant le départ :
- J'ai payé mon vol A/R pour Bali 772€ avec Emirates peu avant la date de départ. Le voyage est plutôt long : 7h de vol pour une escale de 3h à Dubai, puis ensuite 9h de plus pour arriver à Bali. J'ai fait une cure de films (bon et de dessins animés je l'avoue !) et le temps est passé beaucoup plus vite !
- pour le change Euros / Roupies Indonésiennes je vous conseillerai plutôt d'échanger une fois sur place, on se fait clairement rouler dans les bureaux de change à Paris où les taux ne sont pas vraiment avantageux.
- pensez à vous acheter une carte SIM, le hors forfait peut très vite grimper ! Par contre évitez de l'acheter à l'aéroport c'est l'arnaque assurée, allez plutôt dans un supermarché où vous pourrez vous en procurer une.
- durant tout mon séjour je n'ai pas posé une seule fois mes fesses sur un scoot' (il y a beaucoup trop d'accidents et j'étais "un peu" flippée que ça puisse me bousiller mes vacances) ; aussi j'ai voyagé uniquement en GoJek ou Grab !
- pas besoin de Visa
- une fois sur place ayez toujours du cash sur vous, certains ATM sont parfois vides et bien sûr un jour nous n'avions plus un sous en poche pour prendre un Grab ni même un GoJek, résultat : 26km à pied en une journée... Voilà voilà ! haha
SEMINYAK (3 jours)
Première étape: Seminyak parce qu'on voulait quelque chose pas trop loin de l'aéroport étant arrivées ma grande soeur et moi-même dans la soirée, on voulait clairement se poser rapidement pour pouvoir être en forme les jours suivants et pleinement profiter !
Seminyak est l'un des endroits les plus touristiques de Bali. Ca grouille de monde, les gens y sont pour faire les boutiques branchées, se détendre, surfer ou encore faire la fête dans les Beach Clubs ! Mais Seminyak est aussi rempli de super bonnes adresses... Je vous en file quelques unes que j'ai pu tester ! Pour débuter une journée de manière originale rendez-vous à la Cabina Bali pour un petit déjeuner flottant ! Je vous conseille par contre d'y aller à l'ouverture ou de réserver en amont car les petits déjeuners flottants sont disponibles uniquement sur réservation et la plupart des gens y vont pour cela. J'ai également testé Sea Circus et j'ai adoré ! Mon "Dragon Fruit Bowl" était beaucoup trop bon. A faire si vous êtes dans les parages ! Enfin, pour un drink avec vue, La Brisa est le spot idéal pour admirer le coucher de soleil et l'ambiance y est assez cool.
Comment se déplacer ?
A pied sinon en Grab ou en GoJek.
D'autres spots à faire ?
Kynd Community pour des bowls trop jolis - Mad Pops pour une envie de glace - La Laguna pour un drink au moment du sunset - Old's Man pour l'ambiance.
ULUWATU
De belles plages... Du bleu à perte de vue et de la verdure, de quoi déconnecter contrairement à Seminyak qui est quand même animé et festif !



UBUD (4 jours)
Ubud est l'un des endroits que j'ai clairement le plus préféré de mon séjour et c'est là où il y a le plus de choses à faire. On est vraiment en tête-à-tête avec la nature et ce sentiment de déconnection fait vraiment du bien. Durant mes quelques jours à Ubud j'ai eu la chance de passer plus d'1h30 dans une cascade absolument magnifique mais méconnue des gens, la cascade Leke Leke - on met environ 15/20 minutes pour y accéder et le trajet est sans difficulté. J'ai aussi adoré la rencontre avec les singes au Sacred Monkey Forest Sanctuary même si je ne faisais pas trop la maline et ne me sentais pas trop secure ! Par contre si vous envisagez d'y aller laissez vos lunettes, chapeaux/casquettes à l'hôtel, ils risquent de vous les piquer ! Enfin un moment dont je garde un superbe souvenir : le lever du soleil dans les rizières de Tegalalang, il n'y avait pas encore beaucoup de monde et c'était tout simplement magique ! J'ai aussi adoré faire la balançoire avec l'impression de voler au-dessus de la jungle. C'était à la fois flippant mais tellement agréable comme sensation !
Tarifs :
Cascade : 50K/personne
Sacred Monkey Forest: 50K/personne
Tegalalang Terrace : 10K/personne
Swing : 30K/personne
LEMPAYANG & TIRTA GANGGA TEMPLES
C'était dans ma bucket list et je l'ai fait ! Je rêvais d'immortaliser ce moment au Lempayang Temple avec une vue sur le Mont Agung, c'était vraiment magique. Pour celles et ceux qui se demandent, cette photo à été réalisée par un balinais avec en bonus cet effet miroir beaucoup trop canon ! Il faut compter 15/20 minutes de marche pour y arriver. Pour les plus téméraires, faites 2h de marche de plus, en montée bien évidemment, sinon cela serait trop facile et vous aurez une vue imprenable sur le Mont Agung ! Bon courage !
Comment s'y rendre ?
Nous sommes parties d'Ubud en Grab si mes souvenirs sont bons. Grab que nous avons d'ailleurs pris pour la journée. n'hésitez pas à négocier si vous souhaitez faire plusieurs choses dans un même périmètre.
Tarifs :
Lempuyang Temple : vous donnez ce que vous voulez mais de souvenir nous avons donné 50K/personne
Pour info, à l'entrée du temple on vous remettra une "tenue" à porter tout au long de votre visite. (par contre je vous préviens, ça passe de personne en personne et ça ne sent pas super frais si vous voyez ce que je veux dire... haha)
Tirta Gangga : je ne me souviens plus du prix d'entrée mais j'imagine que nous étions pas loin des 50K/ personne également. Pour ce temple pas de tenue imposée cette fois, ouf ! Et si vous voulez avoir toute une tonne de poissons autour de vous acheter de la nourriture pour poissons, c'est assez cool pour une photo ! ;)
GILI ISLANDS (3 jours)
Comment s'y rendre ?
Nous sommes parties de Padangbai en fast boat, le trajet est d'environ 1h45. Nous avons fait une halte à Gili Trawagan avant de poser l'ancre à Gili Air. Pour celles et ceux qui ont le mal de mer je vous conseille de faire le trajet en extérieur, il y a souvent des remontées d'essence et ça porte vraiment au coeur donc si vous pouvez aller en haut courrez-y vous y serez bien mieux, puis vous profiterez au passage du paysage ! :) Et pour info si vous aussi vous voyagez avec une grosse valise, pas de panique, l'équipage vous aidera à monter et descendre votre valise sans la balancer.
Comment se déplacer une fois sur place ?
Il n'y a aucun véhicule motorisé sur l'île alors le moyen le plus utilisé pour se déplacer sur les îles est le vélo. Vous pouvez en louer un peu partout ou bien demander à votre hôtel qu'il vous en prête un, il y a aussi des charrettes tirées par des chevaux mais ils font beaucoup trop mal au coeur pour que l'on ai envie de monter dessus. Sinon on peut bien évidemment opter pour la marche !
Gili Air pour la détente (2 jours et demi) et Gili Meno (1 matinée) pour le snorkeling (nous avions réservé un guide et un bateau rien que pour ma grande soeur et moi, par contre exigez à ce que le départ se fasse avant 9h, heure à laquelle les excursions en groupe débutent - cette sortie comprenait : snorkeling pour voir les tortues, les statues et les récifs coralliens) - bon par contre manque de pot pour moi, j'ai fais une crise de panique à peine dans l'eau et j'ai dû remonter sur le bateau dès le premier stop..! haha Cela ne m'aura néanmoins pas gâché mon séjour là-bas, j'ai profité des eaux chaudes et bleues turquoises tout en sirotant des cocktails, what else? Cependant attention il y a beaucoup de coraux et du coup on est un peu sur la pointe des pieds pour rentrer dans l'eau (certains portaient des shoes) si jamais vous compter également vous y rendre vous êtes prévenu(e)s ! :)




NUSA LEMBONGAN & NUSA CENINGAN (2 jours)
Comment s'y rendre ?
Le périple continue et là ça a été un peu plus compliqué avec les valises... Nous avons pris un fast boat de Gili Air jusqu'à Padangbai. Puis un autre de Padangbai jusqu'à Nusa Lembongan. ATTENTION : oubliez vos belles chaussures et prévoyez des tongs car vous sortirez du bateau les pieds dans l'eau, idem pour votre valise... Bonne chance pour le coup là ! LOL
Que faire ?
Nous avons fait le tour de l'île de Nusa Lembongan sur laquelle vous pouvez chiller sur la plage, faire du snorkeling également et profiter de la vue du Mont Agung pour le sunset. Une fois le tour fait nous avons ensuite traversé le fameux Yellow Bridge qui relie l'île à celle de Nusa Ceningan. Je vous conseille d'aller au Blue Lagoon, c'est absolument magnifique et #nofilterneeded ! Tous vos clichés seront à coup sûr réussis :) il y a par ailleurs de jolis spots pour prendre un drink et chiller tout en profitant de la vue sur l'eau bleue turquoise dans laquelle on rêve de sauter ! Aussi, le jour où vous allez à Nusa Ceningan pensez à porter un maillot de bain, on ne sait jamais si l'envie vous prend ! :)
Comment se déplacer sur les îles ?
Nous avons tout fait à pied mais pour le coup ici il y a beaucoup moins de monde et les routes sont plus safe, du coup si vous vous sentez de prendre un scoot', go !






NUSA PENIDA (1 jour)
On a fait appel à une petite agence qui nous a programmé un tour de l'île en voiture avec un guide. Les routes sont très abîmées mais aussi très étroites et il n'y a aucune barrière de sécurité comme nous en avons ici, alors si vous envisagez de louer un scoot' sachez que ce n'est pas sans risque, il y a eu et il y a encore de nombreux accidents. Bon et pour en revenir à cette journée, au programme : Angel's Billabong, Crystal Beach, Broken Beach et Kelingking Beach ! Les endroits que j'ai préféré sont les deux derniers, pour la vue et pour la surprise de voir des raies mantas !
Combien de temps a duré le tour ?
Nous avons fait le tour de l'île de 9h à 15h avec le déjeuner inclus à Broken Beach.
Tarif :
100K/personne (prix qui comprend également le retour en fast boat de Nusa Penida à Sanur). Enfin de Sanur nous sommes allées jusqu'à Seminyak pour notre dernière nuit avant de nous envoler pour le vol retour direction Paris.




J'espère en tout cas que mon petit guide vous aura plu et vous sera utile pour vos futures vacances à Bali ! :) Bisous !
0 Commentaires