Moi et la montagne ça fait deux ! La dernière fois que j'y suis allée remonte à la classe de neige, autant dire que ça date ! Mais quelle surprise en arrivant sous un beau ciel bleu à l'hôtel Alpaga, hôtel 5* qui fait partie du groupe Les Hôtels d'en Haut. Les châlets de l'Alpaga se situent au détour d'un petit chemin avec une vue imprenable sur le Mont-Blanc à l'entrée du village de Megève. Tout a été savamment pensé pour que l'on puisse circuler d'un endroit à un autre tout en profitant du beau temps en été ou en sous-sol par temps de froid en hiver.
Room service, please!
Quel bonheur de commencer la journée avec un petit déjeuner au lit ! Le must ? Le déguster en terrasse tout en profitant de la vue sur le Mont-Blanc et du calme.
Cooking class.
Immersion dans les cuisines du chef, Anthony Bisquerra pour un petit cours de cuisine.
A table !
A l’Alpaga, on déguste une cuisine authentique et de saison signée par le talentueux chef, Anthony Bisquerra, dans deux déclinaisons : gastronomique à "La Table de l’Alpaga", une étoile au Michelin et en version bistronomique à "l’Onyx". Exit les fondues et raclettes bien lourdes, le Chef sublime les produits de la région et utilise également les légumes / herbes de son potager !
Picnic chic
Nous avons eu la chance de profiter d'un délicieux picnic face à l'un des magnifiques chalets de l'hôtel et c'était absolument magique comme moment !
Activités
L'hôtel offre diverses activités, à savoir : un Spa par Sothys, un bain suédois et sauna extérieur face au Mont-Blanc (à profiter idéalement en fin de journée lors du coucher de soleil) et une piscine intérieure équipée de fontaines et de jets massants. Vu le cadre magnifique la randonnée est également une activité très sympa à faire, de même découvrir le charmant village de Megève, située à 15/20 minutes à pied depuis l'hôtel est à faire.
Et un grand merci à toute l'équipe de l'Alpaga pour sa gentillesse, son sourire et toutes ses douces attentions lors de mon séjour. C'était parfait !
L'Alpaga
66 Allée des Marmousets - 74120 Megève
0 Commentaires