Cette semaine j'ai eu la chance de vivre un rêve éveillé pendant 48 heures grâce à Air France qui m'a permis de bénéficier d'un incroyable privilège : découvrir le nouveau menu de chef servi à bord de leurs avions. Mais également de partir en escapade gourmande avec Jean Imbert de l'autre côté de l'Atlantique.
Réveil plus que matinal mardi dernier pour me rendre à l'aéroport Roissy Charles de Gaulles pour mon enregistrement direction "Le Marché de Jean Imbert" avec Air France ; point de chute : New York.
Après quoi nous nous sommes rendus dans le Salon Business Air France afin d'y prendre un bon petit déjeuner, mais aussi et surtout rencontrer le chef Jean Imbert afin qu'il nous présente son projet avec Air France et son rôle d'ambassadeur de la gastronomie française dans les airs ; nous avons également eu la chance de rencontrer son ami et maître boulanger Eric Kayser avant d'embarquer en Premium Economy.
Et c'est dans les airs que Jean Imbert himself nous a servi son Menu à la carte "Le Marché de Jean" qu'il a élaboré en exclusivité pour Air France. Et pour information, si vous compter voyager prochainement avec Air France sur un vol long courrier au départ de Paris, le menu de Jean est dès à présent disponible en cabines Economy et Premium Economy au prix de 21 euros ou 7 000 Miles Flying Blue. Une grande première pour Air France qui n'avait à ce jour que collaborer avec des chefs pour des menus concoctés uniquement pour les cabines Business ; un menu de grand chef aujourd'hui accessible à tous et en plein ciel, un petit luxe dont nous aurions bien tort de nous priver !
Air France a fait confiance à Jean et c'est un pari gagnant... Au programme, une touche de fraîcheur avec un délicieux quinoa bio, oeuf poché & estragon en entrée, suivi d'une blanquette de veau, carotte jaune & polenta, de Comté affiné & cerise noire et d'un dessert exotique à base de mascarpone, ananas, mangue & coco ; un vrai régal et un gros coup de coeur pour son entrée et son dessert que j'ai trouvé vraiment top !
Et après un agréable vol qui est passé très vite dans des sièges tout confort et un service parfait nous arrivons enfin à New York pour 24h ! A peine arrivée au Novotel Times Square le temps de nous installer, savourer la vue de ma chambre et me dire que je suis à NYC, je profite des quelques heures de temps libre que j'ai pour me balader à Central Park sous un beau ciel bleu et arpenter les rues new yorkaises.
La journée se termine avec Jean Imbert et Eric Kayser au Park Hyatt autour d'un apéritif dinatoire ; et malgré la fatigue on se permet une petite virée à Times Square avant de retrouver l'hôtel pour quelques petites heures de sommeil. Pour certains, passage chez Shake Shack et pour moi, petit chocolat chaud chez Starbucks pour me réchauffer un peu.
Mercredi a été une journée marathon, mais avant de découvrir toutes les adresses gourmandes de Jean certains d'entre nous, nous sommes levés aux aurores pour nous rendre sur le Brooklyn Bridge pour voir le lever du soleil. Un moment des plus magiques et surréalistes ; à faire au moins une fois dans sa vie car c'est tout simplement inoubliable !
Après en avoir pris pleins les yeux de bon matin, on retrouve Jean Imbert pour le petit déjeuner ; il nous a convié chez Sant Ambroeus dans le quartier de Soho pour y déguster le meilleur cappuccino et panettone de la ville. Mais aussi des pancakes légèrement citronnés agrémentés de fruits rouges & des avocado toasts ; un vrai régal, tout était délicieux et le lieu est vraiment tendance !
Nous nous sommes ensuite rendu dans les endroits où Jean trouve les meilleurs produits de la ville. Nous avons d'abord commencé par le temple de la gastronomie italienne, Eataly à deux pas du Flatiron Building. Ensuite nous avons fait un rapide saut au Chelsea Market pour y découvrir l'immense et incontournable poissonnerie, The Lobster Place.






Et on termine notre périple gourmand chez Eric Kayser qui nous a chaleureusement accueilli dans sa nouvelle adresse située à Brooklyn pour le brunch. Au menu, petit tour en coulisse et brunch avec tartines salées (avocado toast / croque monsieur / veggie), viennoiseries, mini pâtisseries & orgie de pains évidemment !




A peine le brunch terminé, l'heure du retour a sonné et il nous faut malheureusement rentrer. Nous avons cependant eu la chance de voler de nuit dans les nouvelles cabines Business. Autant vous dire que je n'ai pas vu les heures passées et que ça a été un vrai bonheur, j'ai dormi comme un bébé.
LES ADRESSES PREFEREES DE JEAN IMBERT :
Sant Ambroeus
265 Lafayette St, New York, NY 10012, United States
Eataly
200 5th Ave, New York, NY 10010, United States
Chelsea Market
75 9th Ave, New York, NY 10011, United States
Maison Kayser
57 Court St, New York, NY 11201, United States
Un immense merci à La Boutique RP, à l'équipe Air France, Jean Imbert & Eric Kayser pour cette délicieuse escapade. Vous m'avez permis de rêver les yeux ouverts durant 48 heures, mais aussi de faire de belles rencontres.
Few days ago I lived a waking dream by travelling with Air France & Jean Imbert. I had the privilege to taste the new meal from Jean Imbert served on Air France long haul on their Economy & Premium Economy cabins and to discover the favorite place of Jean Imbert in New York. Thank you very much for this amazing and surrealist getaway!
0 Commentaires