ELWS E

Villa Marie

8 juillet 2014
Villa Marie, St-Tropez, Ramatuelle, hôtel

Ailleurs... Reposée... Tranquille... Ressourcée... Déconnectée (ou presque, bah oui j'ai bien eu du mal à vous lâcher) ... Une petite échappée belle dans le sud de la France, dans un havre de paix...

Villa Marie, St-Tropez, Ramatuelle, hôtel, entrée
Niché dans une pinède de 3 hectares en surplomb de St-Tropez, Villa Marie offre une vue imprenable sur la baie de Pampelonne et possède de somptueux jardins en fleurs dans lesquels se balader, une piscine lagon dans laquelle se rafraîchir sous ces chaleurs d'été, des patios et terrasses baignées par la lumière du soleil pour se détendre, un espace Spa pour libérer son corps de tout stress, une salle de fitness pour garder la forme, un bar pour se désaltérer, un restaurant pour découvrir la cuisine du chef  Lionel Amoux aux accents du sud et aux notes méditerranéennes et des chambres / suites ultra confortables pour faire de doux rêves !
Villa Marie, St-Tropez, Ramatuelle, hôtel, extérieurs
Un délicieux séjour que je vous conte sans plus tarder !


Arrivée en milieu d'après-midi sous le beau soleil de Saint-Tropez (ça change de Paris hein !) je découvre ce bel établissement caché de tout regard indiscret qui mêle luxe, calme et volupté ! Tout commence par une visite guidée du propriétaire pour ne rater aucun recoin ! J'enfile ensuite et sans perdre une minute une tenue plus décontracte histoire d'aller vérifier la température de l'eau de la piscine lol ^^ Transat, serviettes griffées Villa Marie à disposition, petit cocktail à la main pour encore plus de plaisir, là c'est clair on est au top !

Villa Marie, St-Tropez, Ramatuelle, hôtel, piscine
Le soleil commence à jouer à cache à cache avec nous et joue avec les pins pour nous faire de l'ombre… Il est temps d'aller à la chambre pour prendre un bon bain ou une petite douche... Hum j'hésite !

Villa Marie, St-Tropez, Ramatuelle, hôtel, salle de bain
On se pouponne, on s'appréte pour le reste de la soirée et déjà l'apéro time a sonné ! Mention spéciale pour le mojito qui est juste parfait, carrément bien dosé ! On aurait bien fait une autre tournée tient !

Villa Marie, St-Tropez, Ramatuelle, hôtel, cocktails
On passe ensuite à table en plein air avec une vue de dingue... Un véritable bonheur ! On débute avec une rafraîchissante mise en bouche aux saveurs de guacamole, de crabe, de basilic qui vient me mettre l'eau à la bouche… A côté de cela on picore un pain extra que l'on trempe dans l'huile d'olive du Domaine de la Baume démente que j'aurais pu boire à la petite cuillère tant elle était bonne et parfumée, my god !

Villa Marie, St-Tropez, Ramatuelle, hôtel, restaurant
Mais on se calme car il faut faire de la place pour la suite !  Epeautre de Sault en risotto, asperges verte & truffes d'été, une entrée à la fois crémeuse et onctueuse. Mon copilote de table a opté pour la ratafia de légumes de Provence crus / cuits, sauce vierge, une assiette haute en couleur et gorgée de soleil !
Villa Marie, St-Tropez, Ramatuelle, hôtel, restaurant
On poursuit avec du poisson ! Rouget rôti "comme une givre" accompagné de pommes de terre écrasées à l'huile du Domaine de la Baume, on se bat avec les arêtes car il est servit entier mais il n'en est pas moins délicieux ! Et daurade royale cuite au four, tian de légumes confits & courgette de Nice à la brousse : poisson top et légumes fondants, trop trop bon ! Je vous conseille néanmoins de découvrir la Bouillabaisse, un des plats phares du chef que nous n'avons pas pu prendre car il faut la réserver la veille (à garder en tête donc !)
Villa Marie, St-Tropez, Ramatuelle, hôtel, restaurant
Bon par contre pour le dessert joker car la nuit tombée les photos ne rendaient plus bien du tout alors plutôt que de partager avec vous des photos pas tip top autant vous laissez la surprise une fois sur place hihi. So, direction le bedroom pour une nuit douillette & comfortable.

Villa Marie, St-Tropez, Ramatuelle, hôtel, chambre
Réveil en douceur avec un petit déjeuner servi sous forme de buffet : viennoiseries, pains / confitures / miel, charcuterie, fruits frais et secs, céréales, pancakes, oeuf préparé minute selon vos goûts… Hum on a que l'embarras du choix ! Le tout accompagné de boissons chaudes (café, thé, chocolat chaud, cappuccino, etc.) et jus signés Alain Millat ! Le breakfast de compét' ! Ah ! Et pour celles et ceux qui préfèrent traînailler dans leur lit, vous pouvez demander le breakfast dans votre chambre.
Villa Marie, St-Tropez, Ramatuelle, hôtel, petit déjeuner
Dernière petite balade dans les jardins avant de partir profiter des jours suivants sous le beau soleil du Sud… Merci à SnapTraveller et à Villa Marie pour leur accueil ainsi que toutes les petites attentions qui ont ponctuées notre séjour !

Villa Marie, St-Tropez, Ramatuelle, hôtel, extérieur
Villa Marie

1100 Chemin de Val de Rian - 83350 Ramatuelle
Tél. : 04 94  97 40 22 | Réservation : +33 4 57 74 74 74

Partage ce post !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest
Article Précédent
| Affaires Pâtissières |
Article Suivant
| Un jour à Peyrassol |
TU AIMERAS AUSSI

7 Commentaires

  • argone 8 juillet 2014 at 8 h 06 min

    Quel superbe endroit, je note pour une prochaine fois sur la Côte d'Azur ! merci pour la découverte !

    • Delphine | Goût'd Food 8 juillet 2014 at 8 h 39 min

      Oui vraiment sublime ! ;-) Belle journée !!

  • Julie 9 juillet 2014 at 14 h 45 min

    Whaouuuuuh ! Juste canon et à tester :)

    • Delphine 19 juillet 2014 at 6 h 50 min

      Oui vraiment un bel établissement à tout point de vue ! ;-)

  • LadyMilonguera 21 juillet 2014 at 12 h 01 min

    Ça semble être un petit coin de paradis…

  • Capucine 28 août 2014 at 10 h 03 min

    On va le tester la semaine prochaine, j'ai tellement hâte maintenant avec tes photos …

    • Delphine 28 août 2014 at 10 h 23 min

      J'espère que cela te plaira autant que ça m'a plu ;-)