ELWS E

Colorova

23 janvier 2014
Colorova, Paris, Pâtisseries, Brunch

J'ai découvert Colorova totalement par hasard quelques jours après qu'elle ai ouvert ses portes, j'y étais d'ailleurs rentrée pour faire ma curieuse, et voir ce qu'il s'y faisait… Il y a de cela plus d'un an, et c'est enfin que je suis re rentrée dedans et ai posé mes fesses sur un des jolis fauteuils colorés pour tester la formule brunch ! #mieuxvauttardquenever!

Colorova, Paris, Pâtisseries, Brunch
C'est dans un cadre ethnique et particulièrement agréable et original que le propriétaire du lieu, Guillaume Gil, féru de pâtisserie revient dans cette rue qu'il a bien connu de par le passe puisqu'il a fait ses classes à l'école Ferrandi, pour aujourd'hui nous ouvrir les portes de son antre de douceurs à quelques pas de là...
Un lieu décalé où les meubles ont été chinés aux quatre coins du monde... Des fauteuils de Philippe Xerri, Rock the Kasbah aux tissus bigarres venus de Tunisie, des serviettes de table de brodées très old-school, un frigo Smeg vert pastel à l'entrée, des lampes Tsé, des statuettes du Mali, et un incroyable comptoir en bois réalise sur-mesure en Thaïlande...
Colorova, Paris, Pâtisseries, Brunch
C'est derrière des vitres transparentes, dans son labo, que Guillaume, qui a d'ailleurs été formé par Christophe Michalak au Plaza Athénée œuvre avec son équipe aux vues de tous et concocte des réalisations gourmandes et originales avec des produits frais et de qualité. L'aménagement du laboratoire et la disposition du comptoir a d'ailleurs été astucieusement bien pensé puisque étant en contact direct, ce sont les artisans qui assurent le réassort des pâtisseries.


Et ce brunch ça donne quoi ?
J'ai opté pour la formule à 26 € qui comprend : des viennoiseries, du pain frais à tartiner de beurre et de confitures et pâtes à tartiner maison (chocolat, caramel, framboise et griotte) à se damner ! Une compote à la chantilly carrément légère et aérienne, on redemanderait presque - un jus d'orange frais, une boisson chaude et deux assiettes salées.
Colorova, Paris, Pâtisseries, viennoiseries, Brunch
Une fois la table totalement dévastée après le passage de deux affamées, on attaque la seconde partie du programme avec la première assiette salée : on s'évade un peu avec des haricots noirs, coulis de poivrons tallejo et noisettes. C'est parfaitement bien assaisonné, le poivron apporte la touche de fraîcheur et le fromage est vraiment gourmand ! On poursuit avec la seconde assiette : des pommes grenailles parfumées au curry, une purée d'avocat pimentée et des lardons grillés, une belle association de saveurs, un jeu de texture agréable en bouche, c'est frais, c'est parfumé, bref c'est vraiment bon !

Colorova, Paris, Pâtisseries, Brunch, Plats
La formule brunch s'arrête ici mais ma gourmandise pas ! Bah quoi ! Il serait presque bête de quitter les lieux sans avoir goûté au moins une des pâtisseries toutes aussi alléchantes les unes que les autres qui nous ont fait de l’œil dés l'instant où l'on a franchi le seuil de la porte tout de même ! Alors on s'accorde un petit bonus ; prolongation de ce moment de plaisir en optant pour un Saint-Honoré Mangue Vanille quelque peu revisité - c'et frais, léger et fruité, parfait pour terminer ce moment gourmand, à accompagner avec un thé ou autre #sanscomplexe Oui oui d'ailleurs pensez bien à mettre une option sur la pâtisserie qui vous tente dés que vous arrivez histoire de pas rester sur votre faim et être sûr de finir en beauté ;) Pour les plus gourmands que moi encore il y a également une formule brunch à 35 € dans laquelle vient s'ajouter une brioche façon pain perdu, le dessert de son choix et un jus de fruit maison.


Quelque soit la formule que vous choisirez, les écarts que vous ferez soyez certains que vous ne le regretterez pas ! (enfin pas sur le moment aha car la balance, elle, risque de tirer la tronche mais on s'en fou !) Un brunch qui vaut vraiment le détour ! On valide et on reviendra succomber aux nouvelles pâtisseries qui changent selon les humeurs du chef ! #etouijesuisirrécupérable!


Colorova
47 rue de l'Abbé-Grégoire - 75006 Paris
Tél.: +33 1 45 44 67 56

Partage ce post !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest
Article Précédent
| Restaurant Frederic Simonin |
Article Suivant
| Gâteau choco-atomique |
TU AIMERAS AUSSI

2 Commentaires

  • argone 24 janvier 2014 at 12 h 28 min

    ça m'a l'air fameux en effet, un vrai repas ! merci Delphine !

  • Ophélie Marten-Jeanroy 8 février 2014 at 20 h 48 min

    Oooooh ! ♥.♥ Je suis récemment allée chez Colorova pour le goûter (testé et approuvé sur mon propre blog si tu veux jeter un œil *, particulièrement leur chocolat à la fève tonka, mmm…), mais alors je dois dire qu'en voyant les photos de ce brunch… OMG! Je crois qu'il va falloir que j'y retourne vite, très vite ! xD Merci pour cette "expérience" détaillée. ^^

    * http://ohmyjournalist.blogspot.fr/2014/02/colorova-patisserie-chocolat-chaud.html