ELWS E

Tea Time @ Shangri-La

9 octobre 2013
Shangri-La, Paris, Tea Time, La Bauhinia, François Perret

Après un passage récent au Shangri-La (cf ici ou encore ), voilà qui me prends l'envie d'y retourner mais cette fois pour découvrir le fameux Tea Time du Bauhinia. Bon c'est vrai que j'avais envie de le faire depuis un certain moment, mais là il fallait absolument que j'y retourne car j'avais été conquise la première fois, alors gourmande comme je suis c'était o-bli-gé n'est-ce pas ? Mais quel bon prétexte ! Oh et puis flûte j'assume !
Shangri-La, Paris, Tea Time, La Bauhinia, François Perret, Intérieurs
C'est donc dans un cadre somptueux et en charmante compagnie et pas des moindres... Avec le chef pâtissier himself, François Perret que j'ai passé une somptueuse après-midi ! Au programme, mini pâtisseries, finger sandwichs, scones et biscuits français accompagnés d'une boisson chaude : une large carte de thés t'est proposée, de la Chine au Japon, en passant par l'Inde ou l'Afrique, tu n'as que l'embarras du choix ! Que vous ferait-il plaisir très chère pour déguster tout cela ? Puis comme ce n'est jamais assez tentation et découverte de pâtisseries... Ba bravo ma grande ! Là c'est craquage total !
Shangri-La, Paris, Tea Time, La Bauhinia, François Perret
Round #1 : le tea time
Il est pris d'assaut et j'attaque avec les mets salés au dernier étage avec les finger sandwichs moelleux et savoureux... Ca commence bien ! Tu penses que ça va y aller crescendo ? Suspens amigo ! Je passe aux deux étages du dessus, j'attrape ici et là des douceurs sucrées cette fois, en version mini jolis : un éclair au chocolat intense, un moelleux diamant à la framboise, une rafraîchissante tarte au citron, une tarte aux framboises, ah moi et les framboises ! un canelé et j'en passe ! So delicious ! Je découvre les scones : en version nature ou agrémentés de raisins secs et qui dévoilent une note parfumée au thé earl grey, très très bon, à tapisser de confitures selon les goûts ! Hey mais on ne se laisse pas abattre, je n'en ai pas fini, non non non !Round #2 : les pâtisseries
"Le marron en cage", un mont blanc revisité barricadé par de fins bâtonnets au chocolat blanc, enfermant en son coeur un biscuit de savoie moelleux, une crème chantilly extrêmement légère surplombée par une meringue surprise qui contient en son coeur un marron glacé... Une pâtisserie que d'ordinaire je n'apprécie pas car trop lourd, trop sucré, trop "trop" justement, mais là agréable surprise en bouche car elle se mange très facilement, puis c'est sympa à la fin tu peux même te lancer dans une partie de mikados ! Trève de plaisanterie ! Une pâtisserie avec laquelle je viens de me réconcilier...
Shangri-La, Paris, Tea Time, La Bauhinia, François Perret, pâtisserie
J'ai également été séduite par le millefeuille proposé par le restaurant gastronomique, L'Abeille, qui enferme entre deux feuilles croustillantes, une crème légère à la vanille Bourbon, des oeufs à la neige, une crème caramel et un sirop de vanille sur le dessus pour symboliser la gousse de vanille... D'une finesse exquise de par sa dentelle, ses jeux de textures et la puissance de la vanille... Tout simplement sublime !


Shangri-La, Paris, Tea Time, La Bauhinia, François Perret, pâtisserie, millefeuille
Et mon coup de coeur revient à l'entremets façon "île flottante", un trompe l'oeil que je rebaptise la presqu'île flottante, qui est en réalité un biscuit de savoie avec une crème façon pain perdu et un coeur fondant au caramel, tout simplement extra ! Retrouver les yeux fermés dés la première bouchée toutes les saveurs de la traditionnelle île flottante dans une pâtisserie, c'est tout simplement bluffant !

Shangri-La, Paris, Tea Time, La Bauhinia, François Perret, île flottanteDes pâtisseries haute couture dans lesquelles on regretterait presque de planter sa fourchette  tant elles sont belles et un chef pâtissier qui ne manque résolument pas d'imagination et qui sait manier avec finesse et subtilité, plaisir et légèreté ! Ce tea-time m'a clairement mis KO (dans le bon sens du terme évidemment !) D'ailleurs je remontrais bien sur le ring moi !


Shangri-La Paris
Tea Time La Bauhinia | 39 €
10 avenue d'Iena - 75116 Paris
Tel.: +33 1 53 67 19 98

Partage ce post !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest
Article Précédent
| Pastel[eria] de Belém |
Article Suivant
| Contrefaçon de pastéis de nata |
TU AIMERAS AUSSI

4 Commentaires

  • Julie 9 octobre 2013 at 7 h 58 min

    Pfiouuuuu ça a l'air trop bon et l'endroit à l'air sublime :) Je vois qu'on ne se refuse rien ;) aha

    • Delphine 9 octobre 2013 at 15 h 00 min

      Il faut savoir s'octroyer de bons moments de temps à autre ! :)

  • argone 9 octobre 2013 at 10 h 26 min

    J'ai vu passer des photos de ces gâteaux …. à mourir, tout simplement ! je regrette de ne pas être à Paris ! ;-)

    • Delphine 9 octobre 2013 at 15 h 01 min

      Si tu montes, une adresse que je te recommande de bien noter ! :)