ELWS E

Mini Burgers

24 mars 2013
mini burgers, recette, US
Envie soudaine de manger des burgers home made ? Suivez la recette ! Pour ma part j’ai réalisé des mini burgers au comté avec une sauce à ma sauce !

Pour les minis buns (pour 12 mini buns) :
- 250 g de farine
- 10 g de levure boulangère fraîche ou 1 sachet de levure boulangère
- 50 g de beurre ramolli
- 5 g de sel
- 5 g de sucre
- 1 jaune d’œuf
- 14 cl de lait tiédi

Mettre dans un premier temps dans la cuve tous les ingrédients non liquides puis verser enfin le lait. Former ensuite des petites boules de 40 g environ que vous disposerez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez les ensuite de mélange de jaune d’œuf + lait puis aplatir légèrement avec la paume de votre main. Saupoudrez de graine de sésame ou autre selon vos goûts. Recouvrir d’un linge propre et laisser pousser durant 1h30. Enfournez les ensuite durant 10min à 180°C.

Pour la sauce :
- 2 càs de moutarde aux condiments
- 1 jaune d’œuf
- sel & poivre
- des pickles émincés
- 1 oignon émincé
- herbes fraîches (persil, ciboulette, estragon… au choix selon vos goûts)
- huile


Il s’agit en fait ici de faire une mayonnaise améliorée, d’abord la moutarde, le jaune d’œuf, s’en suivent les autres ingrédients, et vous montez tout ça au fouet avec l’huile ! Hop le tour est joué vous avez là une sauce qui déchire et qui va rendre vos burgers spéciaux !

Pour la garniture :
- des petits steaks de viande hachée que vous aurez formez avec vos petites mains
- du comté (là pareil, vous pouvez très bien mettre du fromage à raclette, du cheddar, de la tomme de savoie, une rondelle de chèvre, what you want !…)
- des oignons caramélisés
- une pointe de ketchup

Pour le montage : 
Garnir de sauce la partie inférieure du pain que vous aurez fait grillé au préalable, disposer ensuite votre steak haché, le comté, les oignons caramélisés, une pointe de ketchup et déposer le chapeau du bun… Accompagnez les de pommes Pont Neuf, et là ce sera juste top !
mini burgers, recette, US
Voilà vos burgers sont prêts à être dévorés ! Vous n’en ferez qu’une bouchée ! A vous de jouer maintenant ! En cas de flemmardise culinaire et si l’envie d’un burger vous prend en pleine rue à Paris, courez chez Big Fernand ou chez Le Camion qui fume ! Des burgers qui valent le détour ! X.O.X.O

Partage ce post !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest
Article Précédent
| Choux Paris Brest |
Article Suivant
| Choux à la crème d’asperge |
TU AIMERAS AUSSI

0 Commentaires